Ecole de psychanalyse

Le RPH, association de 1901, est devenu peu à peu une solide école de psychanalyse qui forme de jeunes et moins jeunes cliniciens à occuper cette position si délicate : celle de psychanalyste et de psychothérapeute.

Le RPH forme ses cliniciens grâce aux réunions cliniques, aux colloques bi-annuels, aux séminaires, à l’écriture d’articles ou de livres.

Le RPH publie deux fois par an une revue : La revue de psychanalyse et clinique médicale que vous pouvez vous procurer sur le site du RPH et deux fois par an le Bulletin du RPH, en publication interne pour les membres cliniciens.

Le RPH a créé la CPP, la Consultation Publique de Psychanalyse où tout à chacun peut rencontrer un clinicien même s’il dispose de peu de moyen car nous pensons au sein du RPH que la psychanalyse doit être accessible à tous. C’est notre engagement personnel au sein de notre association et de nos consultations respectives.

La CPP se situe dans le 9ième au 33 Rue Jean-Baptiste Pigalle. Vous pouvez trouver un de nos cliniciens parisiens sur le site du RPH.

Dans un second temps, le RPH a créé sa ligne d’urgence où chacun peut joindre 24h sur 24h un clinicien qui pourra vous recevoir dans un temps très court. C’est le SETU ? au 01 45 26 81 30.

Les commentaires sont clos.